« L'Evangile est la vraie révolution »
Le Pape a insisté sur la révolution que représente l'Eglise, une « vraie révolution, une qui change le cœur des hommes par la grâce reçue de Dieu. La grâce ne se vend pas, ni ne s'achète, a dit François, elle est un cadeau de Dieu et nous devons la donner gratuitement. »
Devant un public qui a souvent entrecoupé son discours de rires et d'applaudissements, le Saint-Père a exhorté les fidèles à sortir pour aller annoncer l'Evangile : « N'ayez pas peur ! Allez de l'avant ! Il faut semer l'Evangile et Dieu fera grandir ces semences. La récolte, quelqu'un d'autre s'en chargera, un autre prêtre, un autre laïc.»
Le travail d'évangélisation est une lutte spirituelle intérieure pour aller ensuite vers les autres. « Je ne comprends pas les communautés chrétiennes fermées sur elles-mêmes. Nous sommes une seule brebis, alors allons chercher les 99 autres ! » a conclu le Pape.
http://www.vatican.va/holy_father/francesco/speeches/2013/june/documents/papa-francesco_20130617_convegno-diocesano-roma_it.html
http://www.news.va/fr/news/je-nai-pas-honte-de-levangile
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/06/aujourdhui-un-chr%C3%A9tien-sil-nest-pas-r%C3%A9volutionnaire-nest-pas-chr%C3%A9tien.html
Commentaires
Enregistrer un commentaire