Comment s'en sortir? Respecter la vie !

Le monde entier est horrifié par cette intrusion de criminels qui ont tués 12 personnes dans l'immeuble abritant le journal Charlie Hebdo! Une vague d'émotion secoue le monde alimenté par la sphère médiatique qui est attaquée au premier chef. 
Nous le comprenons bien que ce lâche assassinat entre dans le domaine de inacceptable!

Mais on se demande peu comment on en est arrivé là?  
Il y a bien sur une cause première, l'intolérance des islamistes qui croient faire progresser leur cause par la vengeance et ceux qui tirent les ficelles pour engendrer des crises pour faciliter des prises de pouvoir de tel ou tel groupe... Nous sommes face à une idéologie et une soif de pouvoir et de puissance qui fait peu de cas de la vie humaine. 

Mais à la base notre société globalisée ne souffre t'elle pas de façon chronique d'un manque de respect de la vie? 

Avant leur naissance nous tuons les enfants dans le ventre de leur mère par confort! On appelle cela pudiquement avortement et une condamnation mécanique et sans appel attend quiconque remettra en cause cet ordre établit. 

Maintenant par économie ou par peur de la souffrance ou veut éliminer les personnes en fin de vie... on appelle cela euthanasie ou pire mourir dans la dignité! 
La novlangue fait des ravages!

Les guerres économiques, commerciales et autres ont aussi leur victimes, bien que le lien de causalité ne soit pas toujours immédiat... l’appât du gain peut diminuer considérablement la priorité que devrait être le respect de la santé ou la vie des autres.

Une fois la ligne rouge franchie, la limite devient floue et mouvante! Donc on prend l'habitude d'éliminer activement au début et à la fin de la vie, on élimine passivement ceux qui s'opposent à notre cupidité.... et puis de proche en proche les plus hardis ou les plus fous vont assassiner ceux qui ne pensent pas comme eux ou qui les dérangent. 

Les milliers de victimes en Syrie, en Irak nous empêchent t'elle de dormir? La secte Boko Haram a assassiné 2000 personnes ces cinq derniers jours? Sommes nous tous des chrétiens du Nigeria??

Notre seul salut, un respect strict et sans exception du commandement biblique dans nos sociétés... "tu ne tueras point!" 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Boétie a-t-il vécut dans le futur? Incroyable vision!

Un système immunitaire spirituel!

Reliques de Saint Jean-Paul II à #Antibes