Interdit d'être contre l'IVG...

Après avoir tenté de faire passer pour homophobe toute personne n'adhérent pas au mariage pour tous, voici que le gouvernement veut réduire au silence ceux qui sont contre l'avortement!

Fumer est un droit encadré, et pourtant on ne jette pas l'anathème sur ceux qui disent que fumer c'est dangereux pour la santé!

On muselle les médias et on légifère pour mettre les citoyens s'exprimant sur le web au pas! Nous avons bien de la chance d'avoir des ministres qui s'occupent de ce que chacun doit penser! Mais qui s'occupe de la France?


Sur France Inter:
Face à la prolifération des sites anti-IVG sur internet, Najat Vallaud Belkacem, la ministre des Droits des femmes, présentera lundi 16 septembre au Sénat plusieurs mesures dans le cadre de son projet de loi Egalité Hommes-Femmes.
D'apparence neutre et officielle, ces sites militants relayent de fausses informations sur l'IVG et sont mieux référencés que les sites comme ceux du Planning Familial.
Pour les contrer, la ministre des Droits des femmes va créer fin septembre, le premier site officiel d'information sur l'IVG avec des informations de base: où, quand et comment avorter, en rappelant que l'IVG est un droit.
Deuxième mesure : pour que les sites d'associations officielles sur l'IVG aient une meilleure visibilité sur internet, le ministère a incité Google à mieux référencer certaines associations comme le Planning familial.
De son côté, la sénatrice socialiste de l'Oise, Laurence Rossignol, a déposé un amendement au projet de loi, prévoyant l'extension du délit d'entrave à l'IVG. Actuellement, ce délit concerne l'entrave à la pratique de l'IVG ou aux consultations en vue d'une IVG, principalement à l'intérieur des établissements. La sénatrice prévoit de l'étendre "à l'accès à l'information à l'IVG". 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un petit message pour notre époque!

Prière de Marthe Robin pour la France - 1943

Reliques de Saint Jean-Paul II à #Antibes