Le pape François va consacrer le monde au Coeur immaculé de Marie

La statue originale de la Vierge sera transportée à Rome, suivant le désir du pape François, à l’occasion de la Journée mariale promue par le dicastère de la nouvelle évangélisation le 13 octobre prochain, dans le cadre de l'Année de la foi.
http://www.zenit.org/fr/articles/le-pape-francois-va-consacrer-le-monde-au-coeur-immacule-de-marie
La consécration, un fondamental de la foi
La consécration ou don total de soi à Dieu, par amour, n’est autre qu’une des grandes lois de la vie spirituelle. De nombreux saints ont rappelé ce fondamental de la foi, dont Thérèse de Lisieux (« Aimer c’est tout donner et se donner soi même).
Pour notre époque, le grand apôtre de la consécration à Jésus, par les mains de Marie, est le Bienheureux Jean Paul II, formé à l’école de Saint Louis Marie de Montfort (1673 – 1713). C’est à l’auteur du célèbre « Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge » que le grand pape avait emprunté sa devise qui a fait le tour du monde : le « Totus tuus » (Je suis tout à vous […] ô mon aimable Jésus, par Marie, votre Sainte Mère).
http://www.aleteia.org/fr/religion/q&r/13-octobre-pourquoi-le-pape-va-consacrer-le-monde-a-la-vierge-marie-5217118249287680
Commentaires
Enregistrer un commentaire